Bar à jus

Bar à jus2019-02-25T16:05:44+02:00

Pour commencer avec les jus

Les jus de fruits et légumes nous ouvrent les portes de l’ alimentation vivante . C’est une source facile et gustative d’apports nutritifs  de qualité. Les personnes  souhaitant s’orienter vers cette alimentation sans passer par les jus ont parfois rencontré quelques problèmes intestinaux dus à la présence des fibres et à l’état irrité de leur colon et bien grâce à l’extracteur de jus les fibres sont séparées du jus et toute personne aussi sensible soit elle peut consommer des jus.

Une fois la phase de reconstruction des parois intestinales obtenue, la composition essentiellement crue de vos repas vous permettra de maintenir une bonne vitalité.

Chez Nini grâce aux jus vous pourrez déguster au moins 5 fruits et légumes par jour.

Mes recettes sont composées pour la plupart de 70% de légumes et 30% de fruits de saison.

L’avantage dans les légumes c’est qu’il y’a moins moins de fructose !

Et pour certaines préparations, j’ajoute des herbes aromatiques

(menthe, basilic, persil, coriandre) et bien sûr du gingembre (merveilleux antiseptique) et du curcuma (puissant anti inflammatoire)

Pourquoi choisir des fruits et légumes bio de saison ?

Mes jus sont préparés avec des produits de saison frais, sélectionnés avec soin et toujours issus d’agriculture biologique. On limite ainsi au maximum l’intrusion de pesticides et autres éléments toxiques dans nos organismes.

Pour les fabriquer, j’utilise une grande quantité de fruits et de légumes, plusieurs kilos par litre.

Je privilégie les produits bio de saison, le plus possible en local donc peu transportés, cultivés en plein champ et cueillis à maturité car ils procurent une meilleure qualité gustative et sont chargés de nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.