Ma mission

Ma mission2019-03-04T14:24:08+01:00

Pourquoi manger cru ?

Après des problèmes de santé, Nicole ou Nini  s’oriente vers l’alimentation sans cuisson, sans gluten, sans lactose et sans sucre de canne rajouté. Elle pratique au quotidien les jus de fruits et légumes et retrouve une certaine vitalité et comprend l’importance de consommer une alimentation la plus vivante possible pour cheminer vers la pleine santé !

Manger cru, tout le temps, pour tout le monde n’est pas possible. Je ne me suis pas convertie au végétalisme cru et pur mais j’ai envie de partager avec vous mon vécu personnel et mon cheminement vers la guérison grâce au cru. C’est ce qui m’a aidé à retrouver ma santé et ainsi mettre en lumière ce qui est bon pour notre santé. L’ existence des allergies en tout genre, les maladies auto immunes, inflammatoires et tous les problèmes de santé sont présents pour nous dire qu’il est temps de revenir à du bon sens :

  • des produits bio
  • des fruits et légumes crus en quantité
  • du fait maison, le moins transformé possible
  • se faire plaisir tout en préservant sa santé
  • Eviter les aliments ultra transformés (muesli, barres chocolatées…)

Quoi manger & comment ?

Des fruits, des légumes, des protéines végétales (algues, oléagineux), des graisses végétales, des aliments déshydratés, fermentés, boire des jus à l’extracteur (sans les fibres). Transformer et cuire le moins possible.

Commencer progressivement par exemple introduire des jus à l’extracteur ou plus de fruits et légumes, réduire les protéines animales et surtout arrêter le sucre rajouté et le gluten pendant un certain temps pour observer s’il y’ a changement vers un mieux être, un meilleur moral, moins de fatigue, une bonne mine, la patate le matin !!!